Cournonpartisocialiste

Un site utilisant Réseau unblog.fr

13 février 2013

Pierre Moscovici et Jérôme Cahuzac veulent poursuivre «une politique de redressement»

Classé dans : Actualité Nationale — cournonpartisocialiste @ 17 h 03 min

Pierre Moscovici et Jérôme Cahuzac ont évoqué mercredi matin sur France Info et France Inter les résultats de PSA et le rapport de la Cour des Comptes. Le ministre de l’Economie et des Finances et le ministre délégué chargé du Budget ont souligné le rôle du gouvernement et sa volonté de poursuivre une politique de redressement sans austérité.

S’agissant de PSA, les ministres ont rappelé que ce résultat ne traduisait que ce qui était déjà connu. Pour Pierre Moscovici, ce sont les changements amorcés dans la gestion de l’entreprise depuis quelques temps suite aux discussions qui ont eu lieu entre la direction de l’entreprise, Michel Sapin et Arnaud Montebourg

Il y a par ailleurs des changements qui sont amorcés, changements dans les alliances, changements aussi dans les productions, dans les gammes, il y a la discussion, toujours vivace, sur le plan social.

Ce programme sera présenté au Parlement le 15 avril avec l’avis du Haut Conseil des Finances Publiques présidé par le premier président de la Cour des Comptes. Enfin un dialogue sera également entamé avec la Commission européenne qui présentera ses prévisions le 22 février. C’est dans ce contexte-là que nous verrons s’il faut évaluer, réévaluer ou non, et quelles conséquences en tirer de ces prévisions.

Enfin le ministre des Finances a confirmé se rallier à l’analyse de la Cour des Comptes:Je ne veux pas ajouter l’austérité à l’austérité. [...] L’austérité et la récession cumulées, ce ne sont pas des solutions ni pour l’Europe ni pour la France.

Puis d’expliquer son action, elle-même soulignée par le rapport: «un effort de réduction des déficits structurels considérable». Jérôme Cahuzac a justifié pour sa part le fait que la réduction des déficits se faisait en priorité à l’aide de recettes fiscales plutôt que d’économies de l’Etat : L’effort fiscal est moins récessif que la diminution de la dépense publique.

 

 

Laisser un commentaire

 

The Rwandan |
thevoiceofpresidentielles |
legislative2012 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lifeinsurance
| rencontresdelurais
| diminuonsladette